DR HOUSE Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
House et Wilson
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DR HOUSE Index du Forum -> La Série -> Les Personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ally

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 15:00 (2007)    Sujet du message: House et Wilson Répondre en citant

Sur un notre sujet nous avons eu une discussion assez intéressante su ces deux lascars, alors je me suis dit: autant en parler dans un nouveau.

Entre ces deux là, on peut dire que c'est une sacré amitié...
Des amis de longues dates qui se disent tous ou presque.Je trouve leur relation super.
En un sens c'est le seul contact humain que house accepte, le seul ami qu'il est et quel ami:
toujours là pour lui au dépend de sa propre vie sentimental, qui lui dit quand il va trop loin, cherche à le protéger parfois de lui-même. Neutral
Une de mes amitiés préférées du petit écran Okay

Sinon une petite vidéo rigolote... (perso je ne crois pas à la théorie "gay" mais j'aime beaucoup la chanson Mr. Green )

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 15:00 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sam_tigrou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 19:35 (2007)    Sujet du message: House et Wilson Répondre en citant

il est vrai que leur amitié est quand meme importante dans la serie..
mais bon comme je l ai deja dit.. wilson commence a m echauffer les Zoreilles Laughing
Mafalda

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 23:52 (2007)    Sujet du message: House et Wilson Répondre en citant

J'aime beaucoup leur relation aussi, Wilson m'énerve un peu parfois, mais... j'aimerais bien voir son personnage évoluer... Comment, dans quel sens? aucune idée...
Ally

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 10:19 (2007)    Sujet du message: House et Wilson Répondre en citant

Je trouve que Wilson a déjà pris en épaisseur au cours de ces saisons,on a vu son dévouement à House,
Comment fonctionne sa vie amoureuse (saison3)
Quand House rencontre son ex-femme,
et aussi jusqu'ou il est prêt à aller pour Greg,
risquer la prison,
risquer de perdre son ami pour le désintoxiquer

ses faiblesses avec son histoire avec la femme atteinte d'un cancer Evil or Very Mad ,
on se rend compte qu'il tient à l'éthique mais qu'il est faillible malgré tous, House déteint un peu sur lui Laughing
Et quand ils vivent ensemble, j'adore ses épisodes
D'un autre côté c'est vrai que parfois il fait un peu trop victime désigné mais il se rebelle quand on ne s'y attend pas.
Personnellement, j'en veux plus souvent à House d'agir comme il agît qu'à Wilson,
je pense que nous sommes nombreux à lui ressembler, à être toujours gentil, à s'inquiéter pour les autres (en tout cas, c'est mon cas Neutral ),
à tenir trop compte des autres pour pouvoir être comme House.
On est comme Wilson et on aimerais être comme House mais notre morale fait que ëtre comme Greg nous est compliqué Embarassed
Mafalda

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 10:36 (2007)    Sujet du message: House et Wilson Répondre en citant

Oui, c'est vrai, on a découvert Wilson au cours de ces trois saisons, il nous a surpris à chaque fois que l'on pouvait se dire que là, vraiment, House allait trop loin, et que lui, le fidèle Jimmy, restait malgré tout..., mais... je ne sais pas, je trouve son personnage un peu, voire extrêmement "fade"... (on dirait un bon chien qui se rebelle parfois en montrant les dents quand on le titille trop mais reste toujours là, fidèle au poste...) Embarassed comme s'il ne se définissait que par rapport à House... alors, un bon gros chambardement dans sa vie, qui n'ait rien à voir avec House....
Ally

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 10:57 (2007)    Sujet du message: House et Wilson Répondre en citant

Il découvre qu'il a un enfant et il le garde avec House
(un petit Deux hommes et un couffin Mr. Green )
sam_tigrou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 11:01 (2007)    Sujet du message: House et Wilson Répondre en citant

et bien moi justement ce que je trouve derangeant c'est le fait qu il soit trop gentil.. je sais pas trop comment expliquer ca mais.. comme si il atendait son heure face a house vous voyez?? c'est peut etre pas du tout ca.. c'est peut etre un ami tres devoué et meme trop..mais bon je le trouve trop exclusif avec house..
et puis franchement pour l histoire du flic la.. quand house se fait pincer et que le flic en question menace wilson... il craque pour son confort.. et c'est d ailleurs cameron qui le ramene a la realité. lui dit qu il a craqué pour le sauver mais cameron decrit bien la realité.. il a craqué parce qu il n avait plus son confort habituel.. d autres ont eu leur compte bloqué ect.. et eux n ont pas craqué.
pour un ami tres fidel.. et le plus fidel qu ait eu house, je trouve qu il est facilement manipulable quand meme... enfin c'est mon avis

j aimerai bien qu il prenne plus de profondeur, qu il soit moins lisse, moins gentil.. qu il montre enfin le coté qu il cache!!
Mafalda

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 11:12 (2007)    Sujet du message: House et Wilson Répondre en citant

On dirait qu'il a peur en fait, qu'il ne prend pas de risque... Il le reproche parfois à House, mais lui il ne prend pas vraiment de risques dans ses relations aux autres non plus... il essaie d'être bien avec tout le monde, soit-disant de "faire le bien", parfois malgré les autres, comme quand il veut aider House malgré lui, mais... on peut se demander si en fait il ne le fait pas pour lui avant tout, pour pouvoir se regarder dans un miroir en se disant "vraiment, je suis un mec bien...". Il ne prend pas de risque, il pourrait envoyer ballader House, mais ne le fait pas car c'est son soit-disant seul ami et son monde d'une certaine façon s'écroulerait si House en disparaissait.... Je trouve qu'il joue trop la carte du pauvre petit martyr dans leur relation, alors qu'en fait tout ce qu'il veut (à mon sens), et là je te rejoins sam tigrou, c'est préserver son confort, pas seulement matériel, et pas seulement dans l'affaire avec le flic... House au moins ne court pas après ce confort un peu trop hypocrite... Il cherche maladivement la vérité, fuit l'hypocrisie... Il est blessé, et a du mal avec les relations humaines... Mais je trouve que Wilson tombe dans l'excès inverse et ne peut pas reprocher à House de se comporter ainsi, vu comment lui, il est....
Bref, Wilson m'énerve... Rolling Eyes
Mafalda

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 11:16 (2007)    Sujet du message: House et Wilson Répondre en citant

pour pousser encore plus loin... en fait sa difficulté de choisir dans l'histoire avec le flic vient du fait qu'il lui faut choisir entre deux conforts différents, son confort matériel et celui de sa relation à House... et il a du mal à vir auquel il est prêt à renoncer, alors comme il trouve une raison hypocrite qui lui donne bonne conscience, il choisit son confort matériel en prétendant le faire pour aider House, et il pense ainsi pouvoir préserver les deux... Rolling Eyes
sam_tigrou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 11:18 (2007)    Sujet du message: House et Wilson Répondre en citant

ben tu vois.. toi tu vois que le monde s ecroulerait pour wilson si il perdait house, et que c'est pour ca qu il ne l envoie jamais bouler..
moi je vois l inverse.. wilson sait qu il est le seul ami de house.. et donc si il se brouille avec lui il pense que house se retrouvera seul au monde.. moi la je vois plus wilson comme euh...un sauveur du monde de house.. du style, "si jamais je me brouille avec lui, il sera tout seul, je suis son sauveur". il aime etre le seul pour house, et penser que sans lui gregory house se retrouverait tout seul.. genre "je lui suis indispensable" ca ca m enerve!!
et puis en plus de ca, relatif a leur amitié.. lorsqu il est sorti avec la cancereuse.. il n a rien dit a house! pas un mot, c'est greg qui l a decouvert!!
Mafalda

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 11:27 (2007)    Sujet du message: House et Wilson Répondre en citant

ouaip, ok, ça m'énerve aussi sa manie de tenir ce genre de discours... mais je pense qu'il est malhonnête, et qu'en fait il ne considère pas le fait que House est essentiel aussi pour son équilibre à lui.... il adore se poser en petit martyr... en petit saint "malgré" lui... alors, avouer sa faiblesse avec sa patiente à son ami à qui il passe son temps à faire la morale.... Je ne sais pas, c'est comme s'il faisait de House son "faire valoir", grâce à lui il peut avoir une bonne image de lui-même.... il peut exercer à loisir toute sa soi-disant grandeur d'âme...
sam_tigrou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 11:42 (2007)    Sujet du message: House et Wilson Répondre en citant

donc en gros si je te suis.. c'est comme si house etait en quelque sorte son double malefique?? et du coup il est le bon et house le mechant?? enfin je l interprete comme ca hein..
mais moi j aime bien cette idée et je le verrais bien tirer parti de la sitation..
je le trouve egalement malhonnete et faux. enfin pas tout le temps faut pas no plus exagerer lol..
mais en tout cas dans les sitations complexes face a house,son attitude ne convient en rien, selon moi, a l attitude d un ami.. comme siil jouait la carte de l amitié mais pas a fond, pour avoir le tps de se retracter si besoin est, et je trouve ca etonnant..
cuddy, qui n est pas l amie fidele de house, lui est bcp plus fidele, elle l aide tjs comme elle peut. Elle avait meme failli etre renvoyé par le nouvo boss passé un moment, parce qu elle le soutenait publiquement face a lui.
pour la deconnade ou bien encore pour les diagnostics, il est vrai que wilson est un tres bon ami.. mais pour ce qui est des situations plus difficile, je le trouve bcp plus effacé..

y a qu a voir qd stacy revient, c'est house qui asticote stacy sans arret.. il la veut, il veut la recuperer et il fait tout pour ca. mais wislon vavoir stacy et lui dit de laisser tomber avec house pour ne pas qu il se fasse du mal.... la encore je comprends pas sa demarche.. pourkoi aller voir stacy alors que c'est greg qui fou le m*****??? c'est illogique! et en plus il va la voir au moment ou house arrive a ses fins.. je trouve ca tres etrange, comme si la persperctive qu il puisse etre heureux a nouveau lui fasse peur...
ca vous derange pas cette demarche?????? moi ca me choque assez.. au lieu d etre heureux pour son ami , qui obtient ce qu il veut, il va trouver la fille en question et essaie de tout casser
Mafalda

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 12:27 (2007)    Sujet du message: House et Wilson Répondre en citant

mmm... pas tout à fait en fait, je pense que Wilson aime à croire que d'une certaine façon House serait son "double maléfique" (toute proportion gardée, hein...), et que lui serait le bon petit scout... je pense que l'orgueil de Wilson est beaucoup plus perfide et vicieux, car caché sous un semblant de bonté, que celui de House, car lui au moins il l'assume... Smile Si on s'en tient juste aux apparences, alors oui, je dirais que House serait son "double maléfique", et que c'est parfois ce que Wilson veut penser, mais.... si on creuse, je pense que d'une certaine façon c'est le contraire... car House a le mérite (entre autres... lol) d'être honnête.

Pour la relation de House et Cuddy, je suis totalement d'accord avec toi, de plus, elle, elle ne met pas l'accent sur son "dévouement" pour aider House, en tout cas pas du tout dans le sens où Wilson le fait parfois...

Et, pour Stacy... je pense que Wilson.... pfff.... il m'énerve. J'y vais peut-être un peu fort, mais je me demande s'il n'a pas intérêt (d'un certain côté) à ce que House reste seul, en fait. Comme je le disais, pour son propre équilibre, son besoin de se dire qu'il est indispensable, etc... et il atteint le paroxysme de l'hypocrisie quand il va voir House à la fin pour lui faire des remontrances car il a dit à Stacy de partir...

Mais.... par rapport à tout ça, je me dis... que si c'est vrai, les scénaristes devraient encore accentuer ce côté sombre de Wilson. et que... connnaissant les facultés de House, il est étrange qu'il n'ait pas percé à jour, ou du moins exprimé, ce côté bancal de leur amitié... à moins que ce ne soit pour cette raison qu'il s'ingénue à la mettre constamment à l'épreuve....
Ally

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 11:50 (2007)    Sujet du message: House et Wilson Répondre en citant

Wahou, ça balance pas mal Shocked

Moi je trouve que vous êtes un peu dire avec Wilson,
Avez-vous déjà essayer d'imaginer ce que vous feriez si votre meilleur ami était un drogué? Bon d'accord un drogué sympathique mais quand même... Lorsqu'il "trahi" house avec le flic c'est aussi pour tenter de le désintoxiquer, ce qu'il n'a pas réussi d'en la première saison (où House se fait volontairement du mal pour se sentir mieux). Il n'a pas hésiter a tenir tête à Vogler et à perdre son emploipour House? Quand à Stacy, Il est lucide, il sait qu'elle ne lachera pas son mari et qu"elle va encore faire souffrir Greg, il était là après leur rupture et il ne doit pas en avoir de très bon souvenir.
Alors oui, peut-être que tous ce qu'il veut c'est passer pour le gentil mais House aussi à besoin d'avoir un St Bernard qui s'inquiète pour lui (qd il retrouve House par terre dans son apart, tous malade,imbiber d'alcool), qui n'hésite pas à être franc et à le soutenir.
C'est marrant de voir à quel point on peut avoir des avis différent.
J'aimerai savoir si parfois vous trouvé que House va trop loin, si parfois vous l'aimez un peu moins? Ou si pour vous tous ce qu'il fait est toujours génniale? Moi ma foutue morale me pousse à ne pas être toujours d'accord avec ses actes Embarassed
larockeusedu60
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 16:45 (2007)    Sujet du message: House et Wilson Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Ally. Parfois il va trop loin. Et wilson est là pour le soutenir ! Même lorsque House fait un mauvais coup...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2016)    Sujet du message: House et Wilson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DR HOUSE Index du Forum -> La Série -> Les Personnages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation