DR HOUSE Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Half man
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DR HOUSE Index du Forum -> Fan Art -> Art Ecrit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frankie11

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 15:00 (2008)    Sujet du message: Half man Répondre en citant

Half Man

Chap1

- Dr House?

- Oui…? « en tous cas, c’Est-ce qui est indiqué sur la porte de ce bureau » pensa House avec sa virulente vivacité habituelle.
Mais il ne prononça pas les mots qui avaient jailli de son esprit et se contenta d’attendre, en apparence paisiblement, que son interlocuteur se présente.
D’un œil mordant, il le détailla des pieds à la tête: demi jeune qui bordurait les 35 ans, le cheveu rare , mince mais exhalant une odeur permanente de transpiration, un after shave musqué et bien trop fort pour tenter de masquer cette sudation excessive ; son talon d’ Achille le plus évident….
L’homme devait être habité par un désir de revanche et une peur permanente qu’il cachait derrière un masque rigide , un costume noir et sans doute une fonction supérieure dans le harcèlement autorisé…Inspecteur machin chose, contrôleur de mes deux…Police, affaires internes?
House poussa un soupir qui aurait pu passer pour de l’agacement.
Il avait encore tiré le bon numéro.
Pourtant ces derniers temps…depuis la mort d’Amber força-t-il son esprit à préciser…il avait été contraint à l’immobilisme le plus total.
Contraint? Non.
Hormis le vide aujourd’hui plus rien ne l’attirait.

L’observation muette de House n’avait duré que quelques secondes mais l’homme en noir s’était senti transpercé par cet oeil bleu qui l’avait mis à nu.
Il avait besoin de ressentir un peu de haine pour remplir sa fonction.
Le Dr House , après lui avoir inspiré quelques secondes de pitié,venait juste de lui instiller la dose nécessaire…par ce seul regard.

- «  Dr House, je suis le DR HOBES.
J’agis ce jour à la demande du comité des sages et du conseil de l’ordre des médecins.
Je dois prélever un échantillon de sang immédiatement, vous n’avez pas le droit de quitter la pièce
Vous pouvez vous y opposer mais compte tenu des témoignages accablants qui ont été recueillis à votre encontre, cela ne pourra qu’être considéré que comme un preuve de culpabilité.
L’objectif est de mettre à jour votre intempérance alcoolique et votre dépendance aux opiacés afin d’obtenir la suspension définitive de votre autorisation d’exercer .
LE Dr Cuddy a tenté à l’instant de s’opposer à cette procédure…elle est suspendue temporairement de ses fonctions. »
A ces derniers mots House releva violement la tête et pâlit.
Trop…c’était trop.
Reculant légèrement son siège, il acquiesça tout en relevant sa manche.
S’il avait su…il se serait forcé ce matin à avaler plus que son quart de mini tasse de café et son demi bagel…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 15:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frankie11

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 15:43 (2008)    Sujet du message: Half man Répondre en citant

Chap2

D’un pas trop lent et  hésitant; House se dirigea vers le bureau de Wilson.
Il n’avait pas franchi cette porte depuis des semaines.
Il entra dans la pièce sans frapper, fidèle à ses habitudes.
House soupira intérieurement , Wilson était occupé avec une patiente…Il pourrait donc débiter sa tirade et s’esquiver aussi rapidement que possible, Wilson ne bougerait pas.
Un instant il ressentit cette excitation familière qui lui rappelait leur passé et des jours moins sombres…quand House & Wilson allaient de paire …quand la vie était encore un jeu…
Wilson rougit légèrement en découvrant qu’Il avait osé franchir le seuil de son espace privé.
Il chassa immédiatement le frémissement familier de plaisir et le cacha tout aussitôt , presque coupable, derrière le regard noir et glacé qu’il réservait à House depuis la mort d’Amber.
H:- « Tu ..tu m’as demandé de ri -risquer ma vvie et j-j’ai ddit ok.
S-ssi ttttu voulais que j-je p-parte…t-tu le de-demandais…Et-tait cce plus dur que vou-vouloir mma mort? »
House n’attendit pas la réponse. Il était épuisé émotionnellement par cette confrontation et physiquement…parce qu il n’avait plus prononcé une phrase aussi longue depuis son dernier comas.
Avec un relent de satisfaction, il fit claquer la porte derrière lui en quittant la pièce.

Chap3

Cuddy était installée derrière son bureau et jouait négligemment avec son bracelet.
Tous ses rendez vous avaient été annulés…On allait bientôt lui demander de quitter l’hôpital dans l’attente de la décision du comité Directeur.
Elle hésita à décrocher quand son téléphone se mit à sonner…était ce encore « son » téléphone?
- « Dr Cuddy? Ici le sénateur Goldman…je ne vous demanderai pas de vos nouvelles car j’ai compris que les temps étaient durs.
Je viens de recevoir un mail du Dr House.
Il m’a expliqué en quelques lignes le contexte général et …Je lui dois ma vie et ma carrière…Il ne me l’a jamais fait sentir jusqu’à aujourd’hui mais , j’attendais ce moment avec impatience.
Vous êtes rétablie dans vos fonctions immédiatement…
Qu’il s’agisse du comité des sages , l’ordre des médecins ou votre comité Directeur, j’ai pris soin il y a longtemps de m’assurer une position dominante pour pouvoir agir …avec le caractère cochon de House, je sentais que cela servirait un jour….
- « Sénateur, avez-vous parlé récemment à House?
- « Non, juste ce mail…Nous pourrions dîner ensemble tous les trois prochainement…
- « J’en serai ravie …mais ne comptez pas sur House…il…il a beaucoup changé …et ne sort plus. Je vous rappelle pour fixer une date…Et…merci »
- « Sincèrement remerciez House. »
sam_tigrou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 00:04 (2008)    Sujet du message: Half man Répondre en citant

Mr. Green
frankie11

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:08 (2008)    Sujet du message: Half man Répondre en citant

pas beaucoup de temps pour écrire ...et les enfants font du bruit Very Happy
Chap4

MSN branché en permanence me fait sursauter.
Webcam et mails sont devenus nos seuls liens de communication.
House m’a interdit son appartement .
Son toubib appartient à une clinique privée…l’équipe de kiné et d’infirmière pour les séances de rééducation relèvent d’autres sphères qui me sont interdites elles aussi.
Il a menacé de disparaître à l’autre bout de la planète si je dérogeais à la règle qu’il m’a imposée.
Je suis la seule de son ancienne vie à qui il accepte encore de parler- dont il accepte le regard.
House a officiellement quitté son Département depuis plus d’une semaine.
Kutner et Cie ont été dispatchés aux urgences en attendant…
Je n’arrive pas à fermer le Département Diagnostique.
Je n’arrive pas à nommer Cameron à sa tête comme il me l’a demandé.
Alors je fais l’autruche et j’attends.

Je veux que la vie reprenne son cours .
Je veux crier sur House.
Le revoir voler les chips de Wilson…harceler les infirmières…rouspéter pour une place de parking … bousculer les patients de la clinique et se cacher pour éviter de faire son boulot…Je veux…
Deviner avant de l’entendre son pas altéré, le cliquetis de sa canne…
Lui tenir la main pour qu’il ait moins peur de s’endormir seul face à ses remords qui sont devenus ses pires cauchemars.

House me sonne à nouveau et je souris enfin.
Le tyran est toujours en lui.

Conversation Msn:

- Salut Sleepy beauty…je te réveille?
-Non..House, branche la cam, je veux te voir…
- Cuddy…pas ce soir…
- House…s’il te plait .Je veux te parler les yeux dans les yeux.
« trop tard j’ai lâché le mot et envoyé le message .IDIOTE.
Quelques minutes de silence interminables.
- Tu manques pas d’air beauté….

Le signal m’avertit qu’il accepte de brancher la webcam.
Avec un léger décalage, sa silhouette m’apparaît enfin.
Je guette sur ce visage aimé le moindre signe d’altération.

House a encore maigri. Son ossature apparaît à tous les angles saillants. Sa peau est terne…
Un bandeau cache son œil droit.
Sous le bandeau, je sais que la paupière recouvre les trois quart de l’œil, rendant atone ce regard autrefois acéré.

L’hémiparésie s’est déclenchée peu de temps après le passage de Wilson dans sa chambre.
Je lui tenais la main dans mon sommeil quand j’ai ressenti une impulsion quasi électrique traverser mon corps ….mes doigts sont longtemps restés engourdis du fait de la pression irrépressible.
Une nouvelle attaque…encore…
Combien de vie restera-t-il à cet homme?

House secoue la tête , déclenche le signal et …Il cligne de l’œil gauche.
Il reste de l’humour dans cet homme broyé.

L’hémiparésie a également touché sa main droite, secouée de spasmes réguliers.
Il s’interdit à présent la musique, désespéré de ne pouvoir enchaîner sans buter trois croches à la suite.
Je lui ai dit d’en profiter pour travailler sa main gauche.
Il m’a répondu qu’elle était funèbre…et que la mort était déjà trop présente dans sa vie.

Sa bouche n’est pas déformée comme c’est souvent le cas après une attaque cérébrale à l’origine d’une paralysie partielle.
…Mais le bégaiement est apparu dès la première seconde où House a recouvré la parole.
Et depuis il se tait.
Il ne communique plus que par mail…
Il ne communique de toute façon avec personne.

House n’était pas revenu à son bureau depuis une éternité quand il a reçu la visite du Dr Hobes.
Il avait cédé à ma pression et avait choisi une heure tardive pour éviter la foule.
Il n’y retournera plus jamais.
Il a rayé lui-même avec un scalpel les initiales de son nom sur la porte de son bureau.

Msn tressaille à nouveau
- Tu as fini ton inspection sergent major? La petite boutique des horreurs va bientôt fermer, j’ai sommeil.
- House, le conseil se réunit demain.
- Dis bonjour de ma part à la partie adverse. Moi je n’y serai pas.

« Votre correspondant vient de fermer la communication… »
Un simley apparaît… « fais de beaux rêves ».
Je tape nerveusement sur le clavier « enfoiré…Tu me manques. »
Ju ment

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:51 (2008)    Sujet du message: Half man Répondre en citant

Et bé Shocked Tu nous l'a sacrément amoché!!

J'attends la suite... Okay

frankie11

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 12:26 (2008)    Sujet du message: Half man Répondre en citant

ça pourrait être pire!! Laughing son cerveau est intact!!! merci ju ment! Very Happy
Ju ment

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 13:09 (2008)    Sujet du message: Half man Répondre en citant

Si tu parle d'hémiparésie et d'un trouble du langage...C'est qu'il y a une souffrance cérébrale, une atteinte de plusieurs aires cérébrales... Wink

Cuddy

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 14:10 (2008)    Sujet du message: Half man Répondre en citant

Hé beeeen, le pauvre...

Okay Continue !
larockeusedu60
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 19:01 (2008)    Sujet du message: Half man Répondre en citant

Rah j'adooore ! Tu l'as bien amoché, mais il va se rétablir, c'est House quand même !

Fais nous la suite S IL TE PLAIT Very Happy
MSN
frankie11

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 20:32 (2008)    Sujet du message: Half man Répondre en citant

Ju ment a écrit:
Si tu parle d'hémiparésie et d'un trouble du langage...C'est qu'il y a une souffrance cérébrale, une atteinte de plusieurs aires cérébrales... Wink

je vais essayer de faire un petit point sur ce qu'on sait de l'état de house après l'ép15 & 16...il souffre d'une fracture du lobe temporal, puis il a eu une sorte d'oedeme à cause de la stimulation cérébrale et une hémorragie je crois...suite à la fracture il aurait pu souffrir de différentes aphasies et les zones touchées auraient pu être la langage, l'audition , la mémoire immédiate...une autre complication dont j'ai oublié le nom aurait pu être une perte totale des émotions....
je me suis rabattue par facilité sur l'hémiparésie parce que chacun de mes grands parents en a fait une petite , après un petit AVC...donc j'ai choisi la facilité parce que je suis définitivment pas une scientifique... Embarassed
quand je disais que je touchais ps à son cerveau, je me suis mal exprimée, je voulais dire que je lui laissais toutes ses facultés cérébrales et j'écartais la phase légume ou régression (julianbohemian écrit de superbes histoires sur ce sujet)
comme dit la rockeuse, je lui prévois une petite convalescence aux oignons...bon en m'éloigant beaucoup du house original je dois dire...
merci de lire ça fait du bien!!
Ju ment

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 21:09 (2008)    Sujet du message: Half man Répondre en citant

On a l'anosodiaphorie qui correspond à une affection pendant laquelle le patient présente une indifférence à son trouble.
La perte totale des émotions...jamais vu...On a comme House après l'accident, le stress post traumatique ou l'état de choc où la personne semble comme absente; et on a des troubles neuro où la personne à une mimique atone, une voix monocorde etc mais cela ne veut pas dire qu'elle ne ressent pas les émotions.

enfin, c'est po grave hein, c'est une fic alors on peut se permettre d'inventer des petits symptômes pour pimenter l'histoire Mr. Green , ou pour que l'histoire aille dans le sens qu'on souhaite...

La suiiiiite!!

frankie11

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:23 (2008)    Sujet du message: Half man Répondre en citant

Chap5

House vient de prendre sa décision.
Il est enfin prêt à claquer la porte au nez de quinzaine années vécues auprès de ses deux seuls amis, sa seule famille, le P.P.
Puisqu’il n’a pas réussi à réaliser le vœu de Wilson et que sa vie semble obstinément refuser de le quitter, House sent bien qu’il se doit de prendre un tournant radical.
Disparaître …
Pour que Wilson puisse petit à petit se reconstruire sans ce poids autour du cou qu’il représente pour lui depuis son infarctus.

S’assumer, se prendre en charge, arrêter de flirter avec la mort.
Il aurait du y passer.

Peut être doit il à la mort d’Ambre de rester en vie et de rendre celle des autres la moins misérable possible.

Peut être en veut il un peu à Wilson de ne pas l’avoir choisi; d’avoir confirmé cette peur que House a toujours eu…L’amitié comme l’amour sont bien conditionnels… les sentiments & les liens les plus forts finissent par s’évaporer au fil des difficultés…
John House le premier, puis Stacy et à présent Wilson….tous ceux qui l’ont approché de près et ont tenté de l’aimer malgré tout; malgré lui, ont fini par se rendre à l’évidence.
Il ne mérite aucune des chances qui lui ont été offertes…Il ne sait que détruire ceux qui le touchent et qu’il a l’impudence d’aimer.

Aujourd’hui devait se tenir le conseil des sages réunis pour statuer sur son sort.
Il s’est soumis aux trois autres contrôles impromptus mais n’attend rien des résultats.
Depuis sa sortie d’hôpital, House a entamé un suivi dans cette clinique privée réservée aux nantis…Des années d’économies faites sur le dos de Wilson lui permettent de se payer ce luxe.
Il a bénéficié d’une rééducation à la pointe du progrès et d’un programme adapté de contrôle de la douleur avec désintoxication progressive à la Vicodine…l’aide à l’arrêt de toute autre substance toxique de type alcool ou morphine est une sorte de bonus.
House sait donc que, presque injustement, les résultats toxicologiques de ses analyses seront négatifs.

Mais il ne veut pas reprendre son poste au P./P.
Il est fatigué .
Il ne veut pas d’une vie sans Wilson.
Il ne veut plus croiser ce regard mêlé de haine, d’indifférence et de pitié que lui adressera Wilson s’il continue à hanter les couloirs de son hôpital.

House a un peu peur de la souffrance de Cuddy mais là encore, il comprend qu’il lui doit de lui laisser sa chance de se construire enfin une vie.
Rencontrer un homme sans avoir peur de le voir surgir comme un diable de sa boite, se marier, avoir des enfants…toutes ces choses qu’il lui a refusées …par peur, par égoïsme.

Il a choisi l’Europe pour son évasion.
Parmi toutes les brochures que l’équipe soignante de la clinique lui a obstinément présenté depuis plusieurs semaines, il a fini par choisir un établissement pratiquant la physiothérapie sur une île de beauté.
Une île entre la France et l’Italie…gorgée de soleil , de montagnes qui se fondent dans une mer au bleu aussi intense et changeant que celui de ses yeux….une sorte de petit paradis suffisamment sauvage pour alimenter et préserver sa misanthropie.
Une île orgueilleuse et indépendante…une île faite pour lui…qui le guérira peut être ou atténuera ses blessures.
Une île où il pourra oublier…et où l’on finira par l’oublier.
Demain House s’envole vers cette petite île étrange, éloignée et inconnue,dénommée Corsica….

NB:..Si j’avais été Américaine, j’aurai sans doute envoyé House au Mexique ou à Hawaï pour se ressourcer et cela aurait été sans doute plus cohérent.
Mais voilà je suis une petite French et j’ai moi aussi envie de soleil, du bruit de la mer…d’empreintes dans le sable…A chaque fois que je suis allée sur mon île , j’ai reçu sans le demander une sorte de baume & des forces pour repartir…c’est comme cela que j’ai fait atterrir notre House en Corse…Sorry si ça parait un peu hors caractère….
larockeusedu60
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:42 (2008)    Sujet du message: Half man Répondre en citant

Encore un bon chapitre !! J'ai hâte d'avoir la suiteeeee :
MSN
frankie11

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:21 (2008)    Sujet du message: Half man Répondre en citant

Chap6

Jusqu’au dernier moment Cuddy a espéré le voir arriver de son pas hésitant et hoquetant .Elle a rêvé le retrouver miraculeusement fier et arrogant, comme le House d’autrefois…
Il le lui avait dit et il a tenu parole…il n’est pas venu.
A la place, elle s’est reçue une claque magistrale en découvrant Stacy déjà installée au côté d’une partie de l’équipe soignante qui a pris en charge la rééducation de House.
Elle sent les regards hostiles des représentants du défendeur.
Le Dr Cuddy est là en tant que Doyenne et porte parole du P/P.
Elle se devra d’être objective quant aux conduites abusives du Dr House même si elles appartiennent à un passé qu’elle regrette déjà.

Comment House a-t-il pu faire davantage confiance à Stacy qu’à elle-même pour le défendre?
Comment a-t-il pu la prendre comme confidente de ses projets d’avenir alors qu’elle, les découvre horrifiée au fil de l’audience…Elle se sent à son tour trahie et abandonnée.
Encore une fois, malgré tout le support et l’amour qu’elle a tenté d’apporter à House ces dernières semaines, elle n‘a pas encore donné assez…ou elle ne sera jamais la bonne personne.
Cuddy n’attend pas le fin de la séance.
House a gagné. Wilson a perdu.
Elle au milieu de ces deux hommes qui se déchirent en silence, y a perdu son âme et une partie de sa raison de vivre.
Elle vient de perdre ses deux amis, sa famille et il ne lui restera que son hôpital.
Mais pour la première fois elle craint que ce ne soit plus assez.

Chap7

Le bâtard, l’arrogant, l’égoïste, le lâche.
House n’a pas eu le courage de venir l’affronter en face.

House lui a pris Amber.
Il a joué, manipulé et tout détruit sur son passage sans mesurer une seconde les conséquences de ses actes,en se riant de ceux qui respectent les règles. Il a anéanti deux vies mais il n’en paiera pas le prix…pas même l’ombre d’une excuse…pas un geste pour lui Wilson.
Juste cette pirouette, ces analyses vierges de toute toxine…Qui sait si ces résultats sont le fruit de la réalité ou simplement House a-t-il su mettre le prix.

House ne reviendra pas au P/P.
Wilson se hait de ressentir à cette annonce une once de désespoir…comme un nouveau vide.
Le lâche .
Il fuit. Il ne fera rien pour tenter d’apaiser la colère de Wilson.
Il ne se battra pas pour préserver leur amitié.

Il y a des années son frère aîné s’est enfui de la même manière….Il a préféré la rue et la misère plutôt qu’affronter la vie.
Et il l’a laissé tellement seul.
Aujourd’hui House claque la porte au nez de Wilson de façon similaire.
Il l’abandonne.

Wilson quitte l’audience . Il étouffe.

Dénouant d’un geste rageur sa cravate,il défie le ciel insolent parce que d‘un bleu sans nuage , ce bleu azur qui lui rappelle le regard de House… » Tu es parti…Merci .
Je vais enfin vivre ma vie ….une vie où je ne craindrai pas sans cesse une overdose de trop, un couteau dans le mur…un accident de bus.
Va brûler en enfer Gregory House ».
larockeusedu60
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:36 (2008)    Sujet du message: Half man Répondre en citant

rahhhh encoooooreee !

Tu écris vraiment bien, j'adore suivre tes écris ! Okay
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2016)    Sujet du message: Half man

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DR HOUSE Index du Forum -> Fan Art -> Art Ecrit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation