DR HOUSE Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Une nouvelle image de Hugh Laurie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DR HOUSE Index du Forum -> Les acteurs -> Hugh Laurie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nine

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:27 (2008)    Sujet du message: Une nouvelle image de Hugh Laurie Répondre en citant

Hugh Laurie a les yeux larmoyants et est fatigué. C’est que nous sommes en fin d’après-midi et qu’il s’est levé à 5 h du matin pour le tournage d’un épisode de la série télévisée House M.D., série grâce à laquelle il est devenu une énorme vedette aux États-Unis.
Le rôle principal de l’excentrique et impertinent Dr Gregory House, dans la série à grand succès de Fox qui se déroule dans un hôpital, est on ne peut plus éloigné des répliques comiques qui ont jadis fait connaître le polyvalent acteur britannique dans son pays d’origine; une fois de plus, Laurie joue avec son image et se glisse dans la peau d’un policier de Los Angeles dans Street Kings, film qui prend l’affiche dans la plupart des grandes villes ce vendredi.

Après cette longue journée, Laurie, âgé de 48 ans, est épuisé. Mais après «en avoir grillé une», ou une tasse de thé, il a déclaré qu’il se réjouissait de pouvoir se remettre au travail après la longue grève des scénaristes américains qui a stoppé la production de cette série télé.

Quand on lui demande s’il se pourrait que son rôle dans Street Kings soit un changement de cap réfléchi d’une grande vedette, Laurie répond qu’il ne voit pas le rôle du film de ce point de vue et qu’il ne se considère pas non plus comme une des grandes pointures d’Hollywood.

Il raconte: «Je déteste devoir dissiper les illusions au sujet de ma place dans la hiérarchie des vedettes d’Hollywood, mais très peu d’acteurs, si l’on exclut Denzel Washington, ont la chance d’avoir l’embarras du choix».

«Pour nous, les autres, il ne nous reste qu’à essayer de trouver des choses qui nous conviennent et pour tout dire, je n’avais pas prévu me retrouver dans un sombre suspense policier».

Laurie a déclaré: «Au fond de moi-même, le fait qu’un garçon de la classe moyenne d’Oxford se retrouve à jouer le rôle d’un détective d’expérience du L.A.P.D. m’amuse. Je pourrai même porter un fusil dans un film d’Hollywood – tous les garçons rêvent de ça».

UN COMIQUE SÉRIEUX

Street Kings est le tout dernier projet de l’écrivain David Ayer, dont le film sorti en 2001 Training Day avait pour sujet un policier corrompu. Ce film avait valu à Washington l’Oscar du meilleur acteur.

Laurie y joue le rôle du capitaine des affaires internes James Biggs, policier intelligent et pragmatique qui enquête sur les actes suspects du détective Tom Ludlow (Keanu Reeves), membre d’une unité spéciale commandée par le capitaine Jack Wander (Forest Whitaker)

Pour Laurie, qui a également participé à des films «pour la famille» comme Stuart Little, 101 Dalmatians ainsi que Sense and Sensibility, inspiré d’un roman de Jane Austen, il ne fait aucun doute que Street Kings était un changement de registre. Il a déclaré: «C’est un monde qui m’est complètement inconnu».

Devenu pourtant vedette grâce au rôle de l’antisocial et irritable Dr House, Laurie était surtout connu, dans la majeure partie de sa carrière en Grande-Bretagne, en tant que faire-valoir de comédie jamais sûr de lui dans des séries télé comme Jeeves and Wooster et Blackadder.

«Être associé tout d’un coup à des personnages tendus et méchants, c’est tout un choc», a-t-il affirmé à la rigolade. «Peut-être qu’après quelques saisons de House mourrai-je d’envie de rentrer chez moi pour à nouveau y jouer le rôle d’un imbécile».

Laurie a déclaré qu’il a été facile de rentrer de nouveau dans la peau du Dr Gregory House, après une pause d’à peu près trois mois causée par la grève des scénaristes américains, qui s’est terminée en février.

Il a ajouté qu’il avait bien utilisé son temps, pendant cette pause forcée.

De plus, il a rapporté: «Pour ce qui est de perdre son temps, je suis pas mal du tout. Je me suis amusé à jouer du piano, à promener notre chien et à simplement rester là bien assis, à la maison. Pas surprenant que ma femme se réjouisse de me voir retourner au travail».

Source: http://www2.canoe.com/divertissement/cinema/nouvelles/2008/04/11/5258351-ca…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DR HOUSE Index du Forum -> Les acteurs -> Hugh Laurie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation