DR HOUSE Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
"House" : l'interview de Jennifer Morrison !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DR HOUSE Index du Forum -> Les acteurs -> Jennifer Morrison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nine


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 667

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 12:55 (2008)    Sujet du message: "House" : l'interview de Jennifer Morrison ! Répondre en citant

Séries TV - Interviews - Mercredi 13 Février 2008
Jennifer Morrison, alias Cameron Chase dans la série "Dr [H]ouse", a répondu à nos questions !

AlloCiné Séries : Tout d'abord félicitations pour l'excellente audience de l'épisode post-Super Bowl...
Jennifer Morrison : Oh, je ne sais même pas quelle audience il a réalisé !

32 millions de téléspectateurs !
Oh, c'est très bien !

Quel effet ça fait d'avoir attiré autant de gens ?
C'est très excitant ! Mais pour être honnête, je ne l'ai pas vu. J'étais déjà couchée et je n'y ai pas pensé. Maintenant que vous m'avez donné les chiffres, c'est un sentiment extraordinaire.

Avant de parler réellement de "House", une petite question sur "Star Trek", que réalise J.J. Abrams et dans lequel vous allez interpréter Winona Kirk...
Malheureusement je ne peux rien vous dire. Nous avons tous signé une clause de confidentialité.

La fin de la grève des scénaristes est proche. Vous devez être impatiente de reprendre le chemin des studios. Est-ce que l'on vous a déjà contacté pour le tournage ? Avez-vous des informations ?
(ndlr : cet entretien a été réalisé le 6 février 2008, quelques jours avant l'annonce de la levée de la grève) Pour l'instant, je n'ai entendu que des rumeurs. Les producteurs et les scénaristes seraient arrivés à un accord verbal. Désormais il faut mettre tout cela par écrit et que tout le monde s'accorde sur cet arrangement. Je ne sais pas combien de temps cela prendra. Heureusement, j'ai l'impression que tout le monde est optimiste sur l'issue de ce conflit. Je souhaite que l'on puisse retravailler ensemble assez rapidement. On veut tous que tout se finisse bien pour tout le monde.

Qu'avez-vous fait pendant toutes ces semaines sans travailler ?
J'ai d'abord eu la chance de pouvoir faire Star Trek. Ensuite j'en ai profité pour voyager un peu, passer du temps avec ma famille à Chicago. J'ai passé le Nouvel An en Grèce, c'était extraordinaire. Et puis j'ai fait des choses que je n'ai pas toujours ou jamais eu le temps de faire. Ça a été un vrai luxe. J'avais appris à faire du surf il y a quelques années pour une série donc j'en ai profité pour m'y remettre. J'ai toujours été attirée par la boxe, je me suis inscrite dans une salle pour m'entraîner et pratiquer un peu. J'adore la boxe (rires) ! Et ce soir je me rends avec d'autres artistes dans un hôpital pour lire des livres aux enfants malades, peindre avec eux... Je ne suis pas vraiment peintre mais le plus important c'est de réaliser des choses, de passer du temps avec eux. Je voulais faire ça depuis des années et j'ai enfin le temps de le faire. Sinon, j'ai également fait des rénovations dans ma maison qui sont presque terminées. En résumé, j'ai été plutôt occupée (rires) ! J'ai enfin pu faire ce que je n'avais pas eu le temps de faire parce qu'on travaille vraiment beaucoup sur la série.

Quelle est votre saison préférée de "House" à ce jour ?
La 3ème (ndlr : diffusée actuellement sur TF1). Elle est très intéressante pour Cameron (ndlr : son personnage) et ça a été un vrai bonheur d'actrice.

Quelle est la question que l'on vous a posée le plus souvent depuis le début de "House" ?
"Qu'est-ce que cela fait de jouer avec Hugh Laurie ?" (rires)

La relation entre Gregory House et Cameron est très complexe. Parfois on a l'impression qu'ils se comprennent parfaitement et parfois il leur est impossible de se voir en peinture. Vous aviez évoqué un amour impossible entre eux...
Peu importe ce qu'il se passe entre eux, on ne peut que remarquer l'incroyable alchimie qui opère. Parfois cela ressemble à de la fascination mutuelle. Elle a envie de prendre soin de lui, il est intrigué par elle. Ils ne semblent avoir aucun contrôle sur leurs émotions jusqu'à ce que la raison s'en mêle ! Leur relation semble impossible mais il y a définitivement quelque chose de fort, de direct entre eux, et qui subsiste malgré tout. C'est une partition magnifique à jouer pour un acteur. Une scène purement médicale peut se transformer en toute autre chose. Elle peut en réalité parler de quelque chose d'autre, grâce justement à l'alchimie entre les deux personnages, entre House et Cameron. Il y aura toujours une tension sous-jacente entre eux.

Chaque personnage de la série est pétri de défauts, handicapé par des dysfonctionnements. Ils sont tous un peu fous à leur manière...
Tout le monde est décalé, inadapté. Chacun à sa manière. Tous les personnages de la série sont solitaires, pour une raison ou pour une autre. Chacun a été blessé et a gardé ça pour soi. Ils ont tous des difficultés à rencontrer l'amour ou simplement à s'adapter. Selon moi, il est intéressant de voir évoluer et travailler ces six personnages qui sont au fond rongés par des troubles personnels.

Hugh Laurie réussit à imiter parfaitement l'accent américain. Est-ce que parfois il parle avec son accent naturel, à savoir l'accent anglais ?
Il ne parle jamais avec son accent anglais sur le plateau. Il ne le ressort que le week end ou pour les interviews (rires) ! C'est d'aileurs assez étrange de l'entendre parler dans ces cas-là. J'ai même l'impression qu'il simule cet accent british (rires) !

Quelles sont vos séries préférées ?
Les Années coup de coeur ! Et plus récemment j'ai vraiment beaucoup aimé la première saison de Heroes. Je n'ai pas encore vu l'intégralité de la seconde. Je suis une grande fan de Battlestar Galactica. Cette série est vraiment fantastique. Alors que je ne l'étais pas, je suis devenue très fan de science-fiction. Dans un autre genre, j'aime beaucoup également Weeds. J'ai rarement vu une série aussi drôle que The Office. Depuis quelques mois, en fait depuis qu'un ami m'a prêté Jules et Jim, je regarde surtout beaucoup de films français.

Lesquels ?
Je suis en pleine période François Truffaut. Je viens de voir Jules et Jim, Baisers volés... J'ai également récemment découvert Belle de Jour, 37°2 le matin et A bout de souffle, dont je suis devenue une inconditionnelle. C'est mon film préféré. J'allais oublier, je viens de voir Ressources humaines et ce film est tout simplement magnifique. L'histoire m'a passionné et j'ai été soufflée par les acteurs. Je ne pouvais pas m'imaginer à quel point ce film allait me toucher. Personne ne fait de films comme les français !

Quels souvenirs gardez-vous de "Dawson" dans laquelle vous jouiez Melanie Shea Thompson ?
Une expérience vraiment très marrante dans une série devenue un classique. J'y ai joué Melanie, qui faisait tourner la tête de Pacey dans deux épisodes. L'équipe comme les acteurs ont été fantastiques. Joshua Jackson est vraiment un gars bien et un excellent acteur. Je le croise de temps en temps et c'est toujours sympa de le revoir.

Et votre expérience dans "Les Anges du bonheur" ?
(rires) Je n'ai fait qu'un seul épisode ! Très honnêtement en tant qu'acteur, ce genre de séries est intéressant car les épisodes reposent beaucoup sur les guest-stars. Au final ça a été une très bonne expérience. Le personnage que je jouais était atteinte d'un cancer. J'ai fait beaucoup de recherches pour savoir comment les personnes dans son état vivent, marchent... Et puis je trouvais que l'amour qu'elle ressentait pour son mari était simplement beau. Même si ce n'est pas le genre de télévision que j'apprécie particulièrement, en tant que comédien, c'est une expérience de jeu vraiment intéressante.

Lorsque vous préparez un rôle, vous êtes plutôt du genre à miser d'abord et avant tout sur l'instinct ou à vous en remettre aux recherches ?
C'est un mélange. Je fais confiance à mon instinct, parfois trop d'ailleurs, ce qui me pose des problèmes (rires) ! Mais j'essaie aussi de m'imprégner au maximum de l'univers de mon personnage. Lorsque j'ai commencé à travailler sur House, je n'ai pas particulièrement étudié l'aspect médical de la série, mais j'ai lu beaucoup de livres écrits par des médecins partageant leur expérience. Etre animé par l'envie de sauver tout le monde et savoir que personne n'en a la capacité, c'est un thème passionnant. Comment vivre avec l'idée que l'on a la vie de gens entre les mains ? Voilà une partie de mon approche. J'ai joué beaucoup de rôles et des personnages aussi différents les uns des autres. Lorsque j'ai dû incarner une agent du FBI, j'ai lu beaucoup de livres sur les services secrets, sur le fait d'être une femme au sein d'une telle organisation. J'essaie de prendre avant tout des informations sur l'univers dans lequel évolue mon personnage et quelles sont les conséquences de cet univers sur lui. Mon instinct m'aide à créer le personnage proprement dit.

Quand avez-vous réalisé que vous vouliez devenir une actrice ?
Aussi loin que je m'en souvienne : depuis toujours (rires) ! Je ne sais pas d'où est-ce que cela vient, mais cela a toujours été en moi. Mes parents m'ont toujours soutenu, y compris depuis le jardin d'enfants où j'étais déjà persuadée d'être une actrice (rires) ! Je suis montée sur une scène pour la première fois à 5 ans. J'ai toujours voulu être une actrice sans vraiment savoir pourquoi. Cela me rend vraiment heureuse et je me sens comme chez moi sur une scène, je m'y sens pleinement, profondément vivante. Dès que je peux monter sur scène, je le fais. Jouer est ma façon d'être en accord avec le monde. Comprendre les comportements afin de pouvoir les interpréter, ressentir et expérimenter des émotions, voir au plus près des gens ou des mondes que je n'aurais pas forcément eu l'opportunité de rencontrer, c'est ma façon à moi d'être en prise avec le monde. Et personnellement cela permet aussi de grandir et d'évoluer. Grâce à la comédie vous apprenez à faire tellement de choses ! Il y a quelques temps, j'ai dû apprendre la même année à faire de la planche à voile, du surf et d'autres choses de ce genre ! C'est toujours sympa d'avoir l'opportunité d'apprendre ça ! C'est cool (rires) !

ATTENTION SPOILERS !!!
Au début de la saison 4 de "House", Cameron, Foreman et Chase sont moins présents dans la série. Quel effet cela fait de laisser la scène à d'autres personnages, d'autres acteurs ?
C'est tout simplement intéressant et ça le devient de plus en plus maintenant que la stabilité s'est installée dans l'équipe de House. Dans les 12 premiers épisodes, House lutte pour constituer sa nouvelle équipe. Maintenant qu'elle est au complet, j'ai hâte de voir ce qui va se passer. D'un point de vue personnel, n'avoir plus autant de temps de jeu m'a permis notamment de faire d'autres choses en parallèle, comme par exemple jouer des seconds rôles. Bien sûr, travailler avec Omar Epps et Jesse Spencer me manque, parce que pendant 3 ans nous avons passé tellement de temps ensemble. C'est parfois étrange d'être ainsi séparés et de travailler chacun dans son coin. A chaque fois qu'on se croise sur le plateau, on ne peut s'empêcher de tomber dans les bras les uns des autres (rires)
FIN ALERTE SPOILERS !!!

Dernière question : avez-vous déjà visité la France ?
Oui bien sûr ! Je suis venue à Paris deux ou trois fois en tant que simple touriste. J'y suis aussi revenue pour la Fashion Week (ndlr : période des défilés de haute-couture). Malheureusement je n'ai pas eu la chance de découvrir le reste du pays.

Propos recueillis par Thomas Destouches
à Paris le 6 février 2008
Remerciements à Leah Krantzler & Stéphane Dubois

Source: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18416892.html
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Fév - 12:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dr Cameron


Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 790
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:33 (2008)    Sujet du message: "House" : l'interview de Jennifer Morrison ! Répondre en citant

Merci, Nine, pour l'interview ! Mr. Green Okay
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
sam_tigrou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 751
Localisation: salon de provence (sud)

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 20:13 (2008)    Sujet du message: "House" : l'interview de Jennifer Morrison ! Répondre en citant

sympa cette interview!! merci nine
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 (2016)    Sujet du message: "House" : l'interview de Jennifer Morrison !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DR HOUSE Index du Forum -> Les acteurs -> Jennifer Morrison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com