DR HOUSE Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
saison 4 épisode 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DR HOUSE Index du Forum -> La Série -> Les Episodes -> Les saisons déja diffusées -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frankie11

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 08:01 (2007)    Sujet du message: saison 4 épisode 3 Répondre en citant

Wink justement c'était la petite polémique, beaucoup estimant que les hallucinations avaient été expliquées rationnellement par House dans "three stories" avec cette théorie qu'il répète "à celui qui a voulu tuer le mur" (cause chimique, réaction du cerveau etc)...certains ralaient estimant que le débat aurait du être clos, l'explication rationnelle convenant le mieux à l'esprit pragmatique d ehOUSE...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 08:01 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frankie11

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:59 (2007)    Sujet du message: saison 4 épisode 3 Répondre en citant

encore moi avec mes analyses....je viens de lire une super intéressante analyse de l'épisode, bon ok c'est en Anglais mais d'une qualité et d'une finesse..ça fait un bien fou...je partage à vos dicos ça vaut le coup!!
http://blogcritics.org/archives/2007/10/18/072641.php
Ju ment

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 21:36 (2007)    Sujet du message: saison 4 épisode 3 Répondre en citant

J'ai lu l'article en utilisant le traducteur voilà, c'etai assez tordant puisque House devient "la maison" t que la traduction est quasi incompréhensible au niveau gramatical!!

Du coup, j'ai pu lire beaucoup de choses concernant les pulsions suicidaires de House...Et tout ça me laisse perplexe§ Qu'en penses tu, toi qui as certainement mieux compris l'article que moi?

frankie11

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 23:03 (2007)    Sujet du message: saison 4 épisode 3 Répondre en citant

je la rejoins sur beaucoup de points, par exemple cela m'a toujours sidéré comme on est passé sur sa tentative de suicide le soir de Noel (à mon avis la plus sérieuse) pour moi c'est la seule fois où on l'a vu dans un réel désir de mort (merry littel christmas saison 3)et je n'ai pas compris comment Wilson pouvait à ce point passer à côté. Qu'il soit en colère contre House d'avoir fauché le smédocs c'est une chose (mais le malade était décédé - oui je suis amorale Embarassed )mais qu'il ait pas senti à quel point House allait mal...j'espère avoir des amis plus fiables Mort de Rire !!
J'ai été intéressée  par son point de vue sur le jeu de la team...je crois en effet que House commence à se lasser du jeu qu'il a mis en place mais elle l'explique super bien...
en fait le seul cas qui intéresse House est celui qui est le moins développé visuellement et textuellement par les scénaristes, celui du couteau dans le mur...c'est son obssession, c'est vrai qu'il en parle en premier à Cuddy quand il vient dans le bureau avec cette expression qu'on ne lui a jamais vu et après il monologue avec Wilson...
j'ai pas vraiment répondu à ta question.
Il me semble que House a une vision quasi épicurienne de la vie. ça le met hors d elui àchaque fois qu'un patient veut jeter l'éponge alors qu'il existe encore une possibilité de trouver une issue.il  ne se bat pas seulment pour le puzzle, il pense que la seule vie qu'on a  doit être vécue intensément...il ne s'applique pas ce principe à lui même (sauf après sa rencontre avec la petite cancéreuse) mais il rcherche quand même un mieux être ces derniers temps...
si j'ai le temps ce week end j'essaierai de traduire l'article , il explique tellemnt mieux les choses!!!
Ju ment

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 07:41 (2007)    Sujet du message: saison 4 épisode 3 Répondre en citant

Merci Frankie! C'est interessant... Okay

Mais, je reste sceptique pour la TS de l'épisode de noel: pour moi ce n'etait pas un suicide mais une overdose...plusieurs choses: la réaction de Wilson, le fait qu'il vide son flacon de medoc au fur et a mesure de la journée, et House et ses principes: je l'imagine mal intenter à sa vie...
A présent, je reste dans le doute, en effet, on voit House forcer volontairement sur le whiski...

Arf, je n'en sais rien... Rolling Eyes

Nine

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 14:04 (2007)    Sujet du message: saison 4 épisode 3 Répondre en citant

Je rejoins Ju ment concernant la ‘tentative de suicide de Noël’, c’est une overdose. Vu que Cuddy lui a supprimé sa Vicodin lorsqu’il en reprend il fait une overdose parce que son corps lui à réclamé toutes les pilules qui lui manquées.
Wilson, après s’être assuré que House était conscient lorsqu’il le découvre étendu sur le sol part sans l’aider mais c’est pour tenter de lui faire prendre conscience que son entêtement et son orgueil ont failli le tuer !
frankie11

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 15:14 (2007)    Sujet du message: saison 4 épisode 3 Répondre en citant

Embarassed désolée mais je ne vous suis pas ou alors c'est une overdose volontaire...c'est à dire une TS...House est toubib; il sait bien qu'un excès de pillule de ce type ajouté à une absorbtion massive d'alcool peut le tuer...quand Wilson arrive , il trouve House à terre et s'affole; le fait qu'il ait vomi le rassure ; plus besoin de lavage d'estomac...est ce que dans un sursaut de conscience house s'est fait vomir? je me le suis toujours demandé... Il y a l 'appel aux parents aussi, je sais que c'est Noël mais j'ai eu la sensation que c'était une manière gentille de dire aurevoir à sa mère...
ceci n'est pas grave soit dit en passant...on peut avoir plein de lectures différentes...mais je trouve que Wilson est souvent à côté de la plaque et je me demande comment il vivrait lui avec une douleur vrillant le corps en permanence...les personnes qui en font l'expérience sombrent souvent dans la dépression et s'ils n'ont pas envie forcément de mourir, veulent que ça cesse...House est parfois dans ces extrémités...
mais moins cette saison Very Happy  voila j'arrete de vous embéter avec les idées noires de House!!! Very Happy
Mafalda

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 23:11 (2007)    Sujet du message: saison 4 épisode 3 Répondre en citant

Mmmm... Je ne sais pas... je n'ai jamais réussi à me faire une idée pour ce fameux soir de Noël, en fait.... Est-ce qu'au fur et à mesure qu'il prenait les cachets et buvait, il n'aurait pas pu "perdre le contrôle"? On a pu à plusieurs reprises voir la Vicodin lui faire perdre tout contrôle... Je ne suis pas convaincue par la thèse de la TS... et je pense que c'est aussi ce qui explique la réaction de Wilson, il est dégoûté de la stupidité de House, et comme il voit qu'il ne court aucun danger...
Et ça pourrait aussi expliquer que House finit par aller trouver Tritter... il s'est rendu compte jusqu'où sa dépendance peut le mener...
Je ne suis pas sûre que l'on ait suffisamment d'indices pour trancher... Mais j'ai du mal à me faire à l'idée que House aurait été suffisamment maître de la situation pour que ce soit vraiment une TS.... Embarassed
ou peut-être qu'en même temps j'en ai pas envie... Embarassed
frankie11

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 00:15 (2007)    Sujet du message: saison 4 épisode 3 Répondre en citant

bon après j'arrete avec ça promis...cet pm dans la voiture Embarassed ben oui j'attendais bêtement autant réfléchir à House Embarassed je me disais que House était effectivement contre le suicide mais pas "la fin de vie volontaire quand il n 'y pas plus d'espoir", pour faire plus court l'euthanasie..je sais c'est tordu comme raisonnement...
grace à nine que je remercie mille fois, je viens de revoir l'épisode qui est vraiment un excellent épisode.e t c'est la première fois que je suis frappée par les paroles de Tritter qui en lui présentant le deal avant le générique lui dit "vos principes ou votre vie"..House réfléchit un temps et dit "get out my office" j'adore quand il dit ça...
dans l'après midi il plane il se fait une orgie de pillule et ça l'amuse de défier Wilson et Cuddy, surtout Wilson. Et puis il garde 2 pillules dans la boite qu'il secoue régulièrement dans son bureau et quand il est chez lui là je me dis 2 pillules c'est pas beaucoup à côté de tout ce qu'il a déja pris et je redoute, je le reconnais...(entre parenthèse, je trouve excellente sa réaction quand wilson parle de passer le réveillon avec des gens, pas un mot mais quel panache) .
une fois chez lui, il ne plane pas, il n'est pas dans la perte de controle. il boit un verre pour se donner le courage d'appeler sa mère; puis il raccroche vite comme s'il craignait de trop parler et il gobe tout de suite après les cachets en buvant un énorme verre de wisky...ses principes ou sa vie...sa vie est merdique ...enfin ce qu'il en voit et ce qu'il souffre..ses principes sont par contre très élevés...
Mais en même temps je pense qu'il a un tel instinct de vie (mouais je retombe sur mes pattes) qu'il ne peut pas aller jusqu'au bout, ce qui fait que wilson ne le trouve pas dans le comas (juste dans plein de vomis beurk..)je n'ai pas la réponse moi non plus bien sur, d'ailleurs peut être n'y en a t il pas, les scénaristes, une fois encore, adorant brouiller les pistes...mais il n'y aps que de l'orgueil de l'entêtement stupide et des enfantillages dans le comportement de House, sa souffrance physique est énorme et il ne doit pas supporter de se sentir dépendant...bon je vais encore y réfléchir... Very Happy après on pourra parler sa nouvelle bêtise dan sl'épisode 3 de la saison 4 Mort de Rire
Nine

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 01:05 (2007)    Sujet du message: saison 4 épisode 3 Répondre en citant

En vostfr: http://dr.house.over-blog.fr/article-12853729.html
frankie11

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 09:25 (2007)    Sujet du message: saison 4 épisode 3 Répondre en citant

SAVE ME.....
Nine

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 15:35 (2007)    Sujet du message: saison 4 épisode 3 Répondre en citant

Screencaps: House 4x03

http://www.sendspace.com/file/d8x6hw
ou
http://www.megaupload.com/?d=MMJ2MMIG
frankie11

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:48 (2009)    Sujet du message: saison 4 épisode 3 Répondre en citant

diffusion sur tf1 le 25/02/2009

House répartit les dix derniers candidats en deux équipes : les hommes contre les femmes. Les membres de l'équipe dont le diagnostic permettra de sauver un handicapé victime d'une inexplicable syncope seront qualifiés pour le tour suivant. Aux consultations, House est témoin d'une étrange tentative de suicide...

Dernière édition par frankie11 le Jeu 19 Fév - 08:24 (2009); édité 1 fois
sam_tigrou
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 01:26 (2009)    Sujet du message: saison 4 épisode 3 Répondre en citant

le 23? un lundi????
frankie11

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 08:23 (2009)    Sujet du message: saison 4 épisode 3 Répondre en citant

ok je me suis encore trompée de date le 23 c'est le dernier House en vo et nous sur tf1 c'est le 25 sorry!! je corrige!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016)    Sujet du message: saison 4 épisode 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DR HOUSE Index du Forum -> La Série -> Les Episodes -> Les saisons déja diffusées -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation