DR HOUSE Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le syndrôme de la coquille vide
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DR HOUSE Index du Forum -> Fan Art -> Art Ecrit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
larockeusedu60
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 22:45 (2007)    Sujet du message: Le syndrôme de la coquille vide Répondre en citant

Crying or Very sad ouah, c'est vraiment super ! House comme ça, ca fait bizarre ! Mais c'est super, la SUITE please !
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 22:45 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frankie11

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 00:03 (2007)    Sujet du message: Le syndrôme de la coquille vide Répondre en citant

Chap. 8

Wilson: - Je…

House : - non, dis rien. Y a rien à dire.
Je suis qu’un sale con…la mère de Frances le savait, entre cons on se reconnaît…

Greg se lève et en boitant se dirige vers la fenêtre. Il tourne le dos à Wilson et regarde la neige tomber.
D’une voix très douce, rauque, il murmure « James Grégory House » et puis se tournant à nouveau vers Wilson « il est toujours là, en moi, c’est fou… je ne l’ai pas serré dans mes bras; je n’ai même pas touché un petit bout d’un de ses minuscules petits doigts mais il est là… ».

Wilson ( touché mais surpris) : - Est-ce ce qui a failli te tuer? Treize ans après?

House: - ça aurait pu, tu ne crois pas? Mais non.
Non, en fait, cette nuit là,le 14 Février 94, sont nés deux prématurés.
James et David House. Je ne savais même pas que Frances attendait des jumeaux.
Quand j’ai appelé Myler pour lui annoncer que j’avais échoué , il s’est effondré. Sa femme a pris le relais. Elle la tenait sa vengeance.
On aurait dit qu’elle n’avait vécu toutes ces années que pour vivre ce moment.
Elle m’ a annoncé l’existence de David comme on exhibe un trophée de chasse. David a survécu grâce à je ne sais quel miracle.
Lui, s’est accroché.
Wilson: - C’est bien ton fils…
House: -. il parait oui, hélas pour lui…
Après un instant de silence, House reprend:
« 
Personne n’aurait misé sur sa survie, c’est pour cela que sa naissance est demeurée secrète.
De son côté, Frances a sombré dans une profonde dépression post-partum.
Il a fallu l’interner parce qu’elle mettait sa vie et celle de David en danger.
Les treize années qui viennent de s’écouler, Frances les a vécues en grande partie en dehors de la réalité, dans ce qu’on appelle pudiquement et hypocritement « une maison de repos »…
C’est la mère Myler qui a élevé mon fils…ou plutôt qui l’a rapté à sa fille; profitant de son état de faiblesse extrême…Quant à moi, n’en parlons pas. Je ne pouvais réclamer celui dont j’ignorais l’existence.
Tu vois, il n’y pas que moi qui sache garder des secrets.

MADAME Myler a élevé son petit-fils dans la haine de ses origines. Elle ne lui a rien caché du comportement irresponsable de ses parents, le mien au moment de sa naissance en particulier.
Je pense qu’elle s’est bien gardée de lui dire par contre le rôle qu’elle avait joué dans la séparation de notre famille.

Il y a quelques mois, Frances est tombée sur un nouveau praticien qui a allégé son traitement et entamé avec elle une psychothérapie.
L’évolution de son état a parait il été stupéfiant et Frances s’est remise à faire des projets, en particulier tenter de reprendre David auprès d’elle.
Elle avait rencontré un pianiste pendant les séances collectives de thérapie et ils ont commencé à vivre ensemble.
Frances a saisi le tribunal pour solliciter un nouveau droit de garde pour son fils.
Le jour de l’audience, avant d’entrer dans le tribunal, David est arrivé hors de lui. Il a commencé à traiter sa mère de « putain » et de « folle irresponsable »…Dieu ou le diable seul sait comment sa grand-mère lui avait présenté les choses.
Frances s’est enfuie; elle a eu son accident peu de temps après.
Quand à David , il était défoncé quand on l’a retrouvé quelques jours après , errant dans les rues parmi les clochards.
« tel père, tel fils » comme l’a souligné sa grand-mère.
Ensuite, elle m’a passé David.
C’était la première fois que j’entendais la voix de mon fils et j’ai mis du temps à saisir le sens de ses paroles.
Il sanglotait et hurlait à la fois, me reprochant d’avoir encore une fois abandonné sa mère. Il a fini sur ces mots: « vous n’êtes qu’un salopard et un lâche…ne vous avisez pas de m’approcher ou je vous casserai la gueule ».
Wilson ne peut que répéter: - Tu as un fils, toi…

House: - oui, génétiquement parlant…

Le biper de Wilson se met à sonner. Il hésite.

House - vas y , ça va. Le coup est passé. J’ai besoin me retrouver un peu seul. Je me sens lessivé.
Vas y on papotte comme des gonzesses depuis une heure, ça va jaser.

Wilson (hésitant): ok, mais attends …viens là, appuie-toi sur moi .Je vais t’aider.
Le raccompagnant en le soutenant vers son lit:
Greg,je te laisse pas le choix. Tu vas nous laisser Cuddy et moi prendre un peu soin de toi.
Je vais voir Lisa pour prendre des décisions concernant Frances. On va organiser une petite cérémonie pour les intimes, on sera là pour te soutenir face à sa famille et …face à ton fils.
En attendant, c’est promis, on va te shooter pour que tu récupères.
House fait mine de parler mais Wilson l’interrompt à nouveau:
- S’il te plait, pas de vague cette fois.
Appuie toi sur moi, appuie toi sur nous, Cuddy et moi.

Greg s’allonge sur le lit, épuisé, et ferme les yeux en acquiesçant de la tête.
Visiter le site web du posteur
larockeusedu60
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 00:18 (2007)    Sujet du message: Le syndrôme de la coquille vide Répondre en citant

c'est toujours aussi bien Okay
J'ai eu du mal à lire les dernières lignes, j'ai une migraine horrible, c'est à peine si je peux regarder l'écran de l ordi !
vivement demain pour la suite ! Mr. Green
MSN
frankie11

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 00:27 (2007)    Sujet du message: Le syndrôme de la coquille vide Répondre en citant

Embarassed désolée pour la migraine mais merci pour les com...moi aussi je suis épuisée...à demain!!!
frankie11

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 01:02 (2007)    Sujet du message: Le syndrôme de la coquille vide Répondre en citant

Chap. 9

Minuit passé…un calme relatif règne dans les couloirs du P.P.

House en pyjama, se dirige en boitant vers son bureau.
Il reste en arrêt quelques instants devant l’inscription « Grégory House
Médical Division » .
Il pousse la porte de son bureau, un sourire désabusé sur le visage.
Une balle rouge dans un coin…un mug posé sur une étagère…
Tout le reste sent le propre, le rangé, « ça pue la mort ici » pense Greg.

Il passe dans la pièce d’à côté et se retrouve nez à nez face à Foreman…tout aussi surpris que lui.

House - Je vous ai pas viré, vous?

Foreman - Non- c’est Chase que vous avez viré- Moi j’ai claqué la porte et Cameron a démissionné.

House : - Ah oui, c’est vrai la petite grue a pris son envol…

Cameron: - Je suis dans la pièce moi aussi.

House (faussement surpris): - pas possible, vous êtes là vous aussi? Et Chase?
Sous la table? Encore entrain de vous peloter?

Cameron: - House, vous êtes odieux mais ça fait quand même du bien de vous revoir.
Cameron esquisse un mouvement vers House mais celui-ci la tient à distance avec sa canne

House: - Mouais, profitez en parce que ça va pas durer.
Bon, Foreman, je suis sérieux, qu’Est-ce que vous foutez là?

Foreman hésite, il n’est pas sur que ce soit une bonne idée de revenir sur le passé si House en a oublié une partie.
Cameron, encore piquée par les remarques de House, lui balance d’un air angélique:
- Dr House, vous ne vous souvenez pas? C’est vous qui avez supplié Foreman de revenir pour donner son avis en tant qu’éminent neurologue sur le comas végétatif de votre épouse, pardon ex et défunte épouse.
Foreman: - Cameron, la ferme.

House: - Non, laissez Foreman…Elle a raison…
Euh, merci de vous être déplacé alors Foreman . Je ne vous retiens pas, vous avez effectivement une multitudes de cas, plus passionnants qu’un comas végétatif,qui requièrent votre attention dans votre service.
De toutes façons, tout cela est à présent mort et enterré n’est ce pas?
Merci pour la couronne, Cameron; c’était charmant et délicat.
Dommage que chez vous, la délicatesse et le charme ne soient toujours qu’en surface…

Vous m’excuserez j’étais passé chercher de la lecture; je ne m’attendais pas à devoir faire salon…
Demain, quand je reviendrai travailler, je veux retrouver ces deux pièces nickel.
Videz là simplement de votre présence à tous les deux, cela devrait suffire.
Et faites passer le mot à Chase, si nécessaire.
frankie11

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 01:39 (2007)    Sujet du message: Le syndrôme de la coquille vide Répondre en citant

Dernier Chapitre

Salle d’attente des consultations.
Myrna est entrain de consigner dans un dossier les éléments administratifs et  médicaux que vient de lui transmettre le Docteur Cuddy.
Elle sursaute violemment en entendant une voix égrillarde vociférer: «  Myrna, mon vampire aux bas de soie, je t’ai attendue en vain toute la nuit… »

Rougissant comme une collégienne Myrna se retourne et rétorque:
- Dr Greg, vous êtes de retour parmi nous!
Dieu ou le Diable nous préserve de vos accès de colère et de vos gamineries.
Ce service était en paix…la Peste vient de le réveiller!

- Myrna, Myrna, ma douce murmure House de sa voix la plus cajoleuse…allons montre moi ces bas…

- Oh ça , jamais Dr Greg…par contre ce dossier me semble idéal pour reprendre vos consultations.
Le Dr Cuddy vient de prendre le vieux ronchon. Elle devait compter sur le fait que vous ne tarderiez pas à refaire surface , elle vous a laissé une jolie blonde avec des…enfin bon- salle n°2.

House: - Je dois passer d’abord chercher mes outils en salle 3, vous voulez m’y rejoindre et ramener le dossier mon cœur?

Myrna surprise, acquiesce.
Quand elle entre dans la pièce, House est assis derrière le bureau.
En s’approchant, elle s’aperçoit qu’il est entrain de contempler une photo et fait mine de se retirer.

House: - Non, restez Myrna.
Tenez, regardez; c’est mon fils David.
Là, il a cinq ans et il joue avec sa mère Frances.
Elle, vous la connaissez…

Myrna: - Dr GREG…

House: - Non, attendez Myrna, vous me connaissez. Je ne vais pas vous faire de longs discours,j’ai horreur de ça.
House prend une pause, respire et dit:
- Je ne savais pas que j’avais un fils en vie.
Quand on me l’a dit après la mort de Frances, j’ai cru devenir fou.
Vous, vous m’avez aidé.
Je sais pas pourquoi, je sais pas comment.
Vous et Cuddy, vous m’avez fait revenir. Je ne crois pas trop à ces conneries mais c’est une réalité objective et je dois l’accepter.
Alors on n’en parlera plus jamais mais Merci- Vous êtes un ange Myrna.

Une claque sur les fesses et un baiser coquin plus tard, House avait quitté la pièce en laissant Myrna ébahie et le cœur affolé.
Elle ne put s’empêcher de rire en entendant dans la pièce à côté:
«  Allons, Miss Sunshine, vous venez pourquoi?
Une indigestion de sucettes? Vous avez encouragé d’un peu trop près une équipe entière de basketteurs?
Quoi? Un ….RHUME…. Seigneur! CUDDY où êtes vous?
Quand allez vous vous décider à m’interdire de consultation? C’est d’un ennui!!!!!

/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg411.imageshack.us%2Fimg411%2F3746%2Fnicolejackshushwall1sp1.png]
[/url]
larockeusedu60
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:40 (2007)    Sujet du message: Le syndrôme de la coquille vide Répondre en citant

J adore la fin ! Merki beaucoup pour cette fic', j'ai apprécié l'histoire jusuq'à la fin Okay !
Je dis, quand la nouvelle histroire ?
Mais je t'encourage à en faire d'autre, tu as du talent ! Okay
MSN
Dr Cameron

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 22:16 (2007)    Sujet du message: Le syndrôme de la coquille vide Répondre en citant

Bravo ! Okay

Localisation: dans un endroit... heu... en fait je sais pas... VENEZ ME CHERCHER !!!!

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 23:08 (2007)    Sujet du message: Le syndrôme de la coquille vide Répondre en citant

féloch' ^^

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:31 (2007)    Sujet du message: Le syndrôme de la coquille vide Répondre en citant

Citation:

C’est peu de temps après qu’on s’est croisé dans une salle d’attente,quand tu postulais pour un emploi et que j’ai failli te le faire louper….

Wilson: -évite de me rappeler cet incident s’il te plait .

Je viens de découvrir ta fic (problème d'ordi) qui est tout simplement géniale, c'est drôle, émouvant et surtout crédible (ce qui est le plus difficile je pense). Cuddy en amoureuse transit j'adore, le mon chérie de Cameron j'adore, le non-brushing de Wilson, c'est géniale.
J'ai hâte de lire lasuite,
et merci pour le clin d'oeil sur la première rencontre Wink
Ally

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:40 (2007)    Sujet du message: Le syndrôme de la coquille vide Répondre en citant

J'avais pas vu la deuxième page Embarassed
super génial...
Je crois que je vais arrêter d'écrire, comment veux-tuque je surpasse ça Embarassed
frankie11

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:55 (2007)    Sujet du message: Le syndrôme de la coquille vide Répondre en citant

ahhhhhhhhh ton premier message m'a fait super plaisir...je préfère oublier le second
C'est en lisant tes fics que j'ai eu envie de m'y mettre..je trouve sympa de faire un toutti frutti de nos histoires (la rencontre Wilson/ House), les spoilers de s saisons passées et même ce qu'on imagine des épisodes à venir
on a besoin de "soudation" comme tu dis
alors plus de
Citation:
Je crois que je vais arrêter d'écrire, comment veux-tuque je surpasse ça Evil or Very Mad
Ally

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:59 (2007)    Sujet du message: Le syndrôme de la coquille vide Répondre en citant

Ok, l'union fais la force,
qui sait ptet qu'un de ses jours on pourra se faire un épisode à quatre mains...
L'inspiration m'a un peu laisser en rade mais je sens que je vais bientôt l'a rattrapper Wink
frankie11

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:04 (2007)    Sujet du message: Le syndrôme de la coquille vide Répondre en citant

quand tu veux pour le concert à quatre mains. même 6 si "larockeuse" met un peu de côté les experts pour écrire sur notre Greg à nous (je fais référence à son chapitre2, y aun Greg...)
larockeusedu60
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:08 (2007)    Sujet du message: Le syndrôme de la coquille vide Répondre en citant

Ah, mais moi je suis partante, je comptais en commencer une sur House ce soir. Enfin, faut que je m'améliore un peu avant (au fait, le chapitre 2 sur ma fic des experts est en ligne Very Happy )
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: Le syndrôme de la coquille vide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DR HOUSE Index du Forum -> Fan Art -> Art Ecrit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation